Et vogue le navire …..

Voilà, après 21 mois sans épicerie dans le village, les villageois pourront à nouveau s’approvisionner sur place en produits frais (fruits et légumes), en produits secs, en conserves et autres denrées de base. En termes de débits de boissons, nous n’étions pas en souffrance puisque Jonathan Floom exploite depuis près de 3 ans l’Auberge de Vallée, il se fera donc concurrence lui-même, ou plutôt il ne se fera pas concurrence ce qui est très certainement un gage de pérennisation pour les deux entreprises qu’il dirige (en famille). Rappelons que le contexte économique que nous connaissons en France depuis 2008 a malheureusement entraîné la fermeture d’un grand nombre de commerces, activité que les banques rechignent à financer, laissant ainsi la part belle à la grande distribution, qui elle même profite de cet état de fait pour « tordre » les producteurs (via les transformateurs) et rançonner les fournisseurs par le biais de remises de fin d’année (RFA) et autres stratagèmes visant à augmenter leurs marges qui sont déjà proche de l’indécence.

L’inauguration de notre nouveau bar – tabac – épicerie – presse a permis a 70/80 villageois de se retrouver autour du verre de l’amitié, redonnant ainsi vie à ce lieux emblématique de Valsonne, puique depuis l’époque « Corgier », les locaux ont toujours accueillit un bar – tabac. Un grand nombre d’élus, maire en tête, ont honoré l’établissement de leurs présence. A noter que la plupart des commerçants et artisans de Valsonne étaient également présents, symbole nous l’espérons d’une véritable unité et cohésion économique pour le village.

Dans les prochains jours, le tabac et la presse rempliront d’avantage les rayons de notre nouveau commerce, mais vous pouvez d’ores et déjà y trouver le journal Le Progrès.

Soyez nombreux à pousser les portes de Jonathan Floom, car si d’aventure l’expérience tournait court, il est fort à parier que nous n’aurons plus jamais de commerce d’alimentation au village, jeunes et anciens y perdraient beaucoup.

Mais restons positifs et optimistes et levons notre verre à la prospérité des commerces du village.

A cet effet, je profite de ces lignes pour vous rappeler que dès le 10 décembre, un salon de coiffure ouvrira ses portes en lieu et place de l’ancienne épicerie Vival, portant ainsi à 3 le nombre de commerces ouvert en 2013 (Mick auto, bar tabac épicerie, et très prochainement le salon de coiffure).

Bon vent à tous ces nouveaux commerçants.

Vivre à Valsonne.

IMAG1699IMAG1695 IMAG1694IMAG1698maire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :