Des employés municipaux exemplaires

Comme souvent à cette période, notre charmant village subit les assauts de l’hiver avec parfois de fortes chutes de neige.

Depuis plusieurs années, les précipitations neigeuses ont renoué avec des cumuls importants, obligeant nos employés municipaux à déblayer celle-ci au fur et à mesure, souvent la nuit et souvent tard le soir, afin que nos rues et allées ne se transforment pas en « pistes noires » et que chacun puisse regagner sont domicile.

Ainsi, nous pouvons adresser de vifs remerciements à Dédé et Arnaud, nos efficaces cantonniers pour leur dévouement et sans lesquels Valsonne serait parfois un village impraticable, voir dangereux à la circulation (à pied et en auto).

Comparé à Tarare et d’autres communes, Valsonne fait figure d’exemple (à mon modeste avis) quant à la réactivité et la rapidité avec laquelle les voies sont « traitées », rappelons-le, de jour comme de nuit.

Avec seulement 2 employés, nous pouvons être satisfait de la célérité avec laquelle les axes principaux du village sont rendus à la circulation, même si tout ne peut pas être fait en même temps.

Bravo et merci a ces employés municipaux qui sont aussi (ou ont été) des Sapeurs-Pompiers volontaires, prêts à secourir les victimes de jour, comme de nuit, en semaine et le week-end.

Christian Péla

Publicités

2 responses to this post.

  1. Posted by ampipeline on 8 février 2013 at 19 h 39 min

    Je suis complètement d’accord avec ce billet : nos deux employés municipaux réalisent actuellement un travail exemplaire ! Un grand coup de chapeau à ces hommes efficaces.

    Réponse

  2. En effet merci à eux…car même dans les tout petits chemins, où se trouve que 2 maisons, nous avons un chemin dégagé et praticable.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :