COVOITURAGE

Après les paroles, il faut passer à l’acte. Trop de voitures circulent avec 2 ou 3 places libres, et quand l’on connait le budget “automobile” de chaque foyer, à raison de 0,30 € / km, c’est une gabegie financière. C’est bien entendu sans parler des tonnes de CO2 et autres gaz toxiques rejetés dans l’air et que nous respirons ensuite.

Je propose que nous mutualisions nos déplacements afin de permettre aux personnes sans véhicules d’être en situation de se déplacer mais aussi pour permettre aux personnes véhiculées et allant dans la même direction, d’optimiser le remplissage des voitures et ainsi de se transporter à tours de rôles. Cela allégera sensiblement le trafic routier, tout en limitant les gaz d’échappement, tout en faisant de substantielles économies. Tout le monde trouvant son compte au final.

Les personnes motivées par un tel service citoyen peuvent indiquer leurs directions quotidiennes, l’heure de départ et de retour à Valsonne ainsi que le nombre de places proposées.

Cela peut aussi fonctionner pour des trajets ponctuels à condition d’indiquer plusieurs jours à l’avance la destination.

Rendez-vous dans la nouvelle page COVOITURAGE ci-dessus pour proposer vos places libres ou cliquez sur le lien en dessous.

https://vivreavalsonne.wordpress.com/covoiturage/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :