Marche du 1er mai

Le ciel était du côté des marcheurs en cet agréable après-midi du 1er mai. Cela a permit à la quarantaine de Valsonnais participant à cette marche, devenue désormais un rituel, de découvrir les aménagements de la nouvelle zone de baignade du Lac des Sapins. Bon enfant, cette marche regroupait plusieurs générations de villageois contribuant ainsi à renforcer le lien intergénérationnel si propre au monde rural.

Après un rassemblement devant la mairie, les 40 marcheurs se sont rendu jusqu’à Cublize en voiture (covoiturage).

Au cours des 4,5 km (circonférence du lac), les marcheurs ont découvert les sympathiques cabanes construites dans les arbres, destinées à la location, et dont certaines culminent à plus de 8 mètres du sol. Après un bref passage au snack tenu par Noëlle, nous avons pu voir de près le bassin de baignade en cours d’achèvement, qui préservera l’écosystème du lac, mis à mal durant la dernière décennie, victime du succès grandissant de ce site touristique de qualité.

Au terme de la boucle, et après avoir bu tous ensemble le verre de l’amitié, tout ce petit monde est rentré au village pour préparer et consommer l’omelette « made in Valsonne », suivie d’un fromage blanc

Remercions le groupe d’animation et particulièrement Eric Chatard, son président dynamique, pour cette sortie conviviale dans un cadre reposant.

Venez nombreux à l’édition 2013, cette sortie est gratuite et ouverte à tous les Valsonnais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :