Potagers solidaires

Depuis quelques semaines, une idée me trotte dans la tête. Cette idée, qui n’est ni nouvelle, ni de moi, consiste à rapprocher des Valsonnais ne disposant pas d’un carré de jardin, avec ceux qui en possèdent un mais qui ne le cultive pas ou pas entièrement. Pour ma part, mon potager d’environs 150 M2 , n’est cultivé qu’en petite partie, et je propose à qui veut « gratter la terre » avec moi, de le partager afin d’y faire pousser quelques légumes et salades (par exemple).

J’invite les personnes désireuse de partager leurs terres, ainsi que celles qui souhaitent en bénéficier à se rendre à la page Jardins solidaires (ci-dessus) afin que la mise en contact puisse se faire.

Dans le même esprit, des conseils seraient les bienvenus, aussi, les amoureux du jardin désirant partager leurs connaissances avec les néo-jardiniers, peuvent proposer leur concours.

Le printemps approche et la terre ne demande qu’à donner. Pour cela il suffit de se pencher vers elle …

J’espère de tout coeur que quelques familles pourront connaitre la joie du partage, tout en croquant quelques produits sains du jardin.

Merci par avance aux bonnes volontés.

Christian

Post-scriptum:  Cette notion de partage, mutualisation, peut se décliner à d’autres activités. Vos propositions sont attendues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :