Fête de l’Ecureuil, 1er et 2 septembre 2012

Les anciens vous le diront, Valsonne et les bois environnants ont toujours été une terre de prédilection pour ces charmants petits rongeurs que sont les écureuils. Même si le domaine forestier compte désormais d’avantage de résineux que de feuillus, notre commune reste un écosystème de qualité pour la mascotte du village.

En l’honneur du symbole Valsonnais, et tous les 2 ans, est organisée la Fête de l’Écureuil, fête patronale mis en place par le groupe d’animation de Valsonne. Pour l’édition 2012, le thème choisi est celui de 7ème art: le Cinéma.

La dernière édition, en 2010, a connue un vif succès par sa fréquentation et par l’écho qu’elle a généré dans la « pays ».

Chaque quartier du village désigne sont Capitaine et celui-ci a la charge de mener « sa troupe » pour que tout soit prêt en temps et en heure.

Ainsi, le 1er et la 2 septembre, les chars et les costumes apporteront couleurs et bonne humeur à la kermesse, sur le stade à l’entrée de Valsonne.

Les habitants du village et moi-même comptons vivement sur votre présence, les premiers jours de septembre, afin de faire durer quelques heures encore cette ambiance de vacances et de  festivités.

D’autres nouvelles les préparatifs suivront ici même.

En attendant, regardez la vidéo faite par l’Écureuil …

Pour information, le groupe d’animation est présidé par Mme Danve, et vous pouvez la contacter en relevant ses coordonnées sur le site Valsonne.fr (lien dans le blogroll ci-contre à droite)

A bientôt.

Christian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :