Covoiturage en vallée du Soanan

Comme la plupart d’entre nous, j’utilise mon véhicule pour mes déplacements en dehors du village. Le plus souvent il s’agit d’une voiture et le plus souvent également nous l’utilisons pour nous rendre au travail. Sur les milliers de véhicules circulant quotidiennement sur la RD 313 (Les Ponts Tarrets / Amplepuis), combien comptent plus d’un passager ? Peu !!!
Nous pourrions œuvrer pour organiser le covoiturage dans la vallée du Soanan et jusqu’à Amplepuis afin que les personnes se rendant à la gare des Ponts Tarrets  (et plus loin) puissent remplir les voitures. La commune de Valsonne dispose d’un vaste parking à l’entrée sud du village, permettant de “stocker” un nombre important de véhicules. Celui-ci pourrait-être accueillir une aire de covoiturage très accessible et bien placée. Après avoir rapidement recherché sur le web, il ne semble pas exister, pour l’instant, un tel service citoyen.
Les expériences menées à ce jour donnent de très bons résultats en termes de: économies d’énergie, réductions d’émissions polluantes, relations sociales et accidentologie …
Je mets un lien vers une page Wikipédia présentant le covoiturage ainsi que vers « La Roue Verte » qui est un site de réservation/organisation de trajets en covoiturage.
Je reviens prochainement sur ce sujet qui me plait beaucoup.
Bien à vous.

CP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :