Bien vivre à Valsonne

Notre village, commune rurale du Beaujolais vert, compte 820 habitants issus de souche locale pour la plupart mais également de familles venues s’installer pour différentes raisons.
Cette diversité de population à permis un éssort important du village au cours des 20 dernières années, en terme de nombre d’administrés, avec en particulier la construction de nouvelles habitations, la réhabilitation de maisons et immeubles. De fait, ce bourg qui autrefois vivait principalement grâce à l’industrie textile et dont la “locomotive” était Tarare  est un peu devenu une citée dortoir, comme beaucoup d’autres.
Heureusement, Valsonne a une âme et pour s’en convaincre, il suffit de regarder la richesse de la vie associative. Pas moins de 17 associations participent à faire vivre cette bourgade afin que chacun puisse trouver “chaussure à son pied”.
Pour ma part, ma volonté consiste à renseigner et communiquer avec les personnes désireuses d’agir pour l’environnement, sans arrière pensées politiques, même si mes convictions sont très marquées.
La campagne est l’âme et les poumons de la France et je considère que nous avons un rôle important à jouer.
Je rédigerai des “billets” aussi souvent que je le pourrai et je compte sur vous pour me rejoindre ou contribuer, par vos écrits, à faire vivre ce blog.
La parole vous est donnée.
Bien à vous.
Christian Péla

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :